Salut à toi...
Finallement, la question est tellement évidente qu'elle n'a jamais été posée. Ce qui fait que tout le monde se fait sa petite idée de la raison de ces bugs.
Merci donc de la poser !
Alors je vais y répondre, clairement j'espère.
Pour pouvoir faire tourner le jeu sur un serveur privé (dédié ou non), Il faut un émulateur. En effet, impossible de récupérer lr programme original qui tourne sur les serveurs de Blizzard. En gros, ce programme a pour rôle de gérer les connections et les comptes vie un 1er module. Ensuite, le 2ème module, le principal, s'occupe de mettre en relation tes actions, l'endroit où tu te trouves, avec tous les autres joueurs et ce en temps réel.
Le programme wow.exe qui se trouve sur ton ordinateur n'est en fait qu'une sorte de grosse bibliothèque où sont stockés le graphismes, les sons et les animations.
Mais il manque quelquechose d'essentiel : la base de donnée. Celle-ci peut être comparée à un code génétique. Elle comporte des dizaines de tables qui contiennent des informations sur la façon dont doit se comporter tel personnage non joueur, les caractéristiques de tous les personnages des joueurs, les objets que nous possédons, etc... Il a donc plusieurs tables en relations entre elles dédiées aux quêtes.
Les émus et les db sont faites par des amateurs. Vu le nombre de pnj et de quêtes, il est impossible d'avoir les tables niquel et complètes. C'est un système constitué de chaînes où tout s'imbrique. Il suffit qu'un des maillons soit absent ou inexact, et boom, c'est le bug.
Les quêtes pas trop compliquées (genre looter 15 objets à ramener à tartempion) peuvent être débuggées directement en ajoutant les éléments manquants dans la db.
Pour le pb plus généraux ou plus compliqués, on peut compter sur les mises à jour de l'ému et de la db que nous appliquons régulièrement.
Voilà, c'est un petit résumé de ce qui se passe derrière les coulisses.
J'espère que c'est plus clair pour toi