Projet AL-4-A : WOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un serveur super cool, les mj les plus sexy de la terre, bref que du bon, que du bonheur !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Probleme realisation quete

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lady
Newbies
Newbies
Lady


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : niort
Date d'inscription : 11/02/2008

Probleme realisation quete Empty
MessageSujet: Probleme realisation quete   Probleme realisation quete Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:53

Bonjour,

Je suis une nouvelle druide elfe de la nuit lvl 20 ^^.
Je voudrais savoir pourquoi de nombreuses quetes ne peuvent aboutir ou ne se valident pas ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tritonpad
Seigneur
Seigneur
Tritonpad


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 49
Date d'inscription : 01/12/2007

Probleme realisation quete Empty
MessageSujet: Re: Probleme realisation quete   Probleme realisation quete Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:20

Salut à toi...

Finallement, la question est tellement évidente qu'elle n'a jamais été posée. Ce qui fait que tout le monde se fait sa petite idée de la raison de ces bugs.
Merci donc de la poser ! cheers

Alors je vais y répondre, clairement j'espère.

Pour pouvoir faire tourner le jeu sur un serveur privé (dédié ou non), Il faut un émulateur. En effet, impossible de récupérer lr programme original qui tourne sur les serveurs de Blizzard. En gros, ce programme a pour rôle de gérer les connections et les comptes vie un 1er module. Ensuite, le 2ème module, le principal, s'occupe de mettre en relation tes actions, l'endroit où tu te trouves, avec tous les autres joueurs et ce en temps réel.
Le programme wow.exe qui se trouve sur ton ordinateur n'est en fait qu'une sorte de grosse bibliothèque où sont stockés le graphismes, les sons et les animations.

Mais il manque quelquechose d'essentiel : la base de donnée. Celle-ci peut être comparée à un code génétique. Elle comporte des dizaines de tables qui contiennent des informations sur la façon dont doit se comporter tel personnage non joueur, les caractéristiques de tous les personnages des joueurs, les objets que nous possédons, etc... Il a donc plusieurs tables en relations entre elles dédiées aux quêtes.

Les émus et les db sont faites par des amateurs. Vu le nombre de pnj et de quêtes, il est impossible d'avoir les tables niquel et complètes. C'est un système constitué de chaînes où tout s'imbrique. Il suffit qu'un des maillons soit absent ou inexact, et boom, c'est le bug.

Les quêtes pas trop compliquées (genre looter 15 objets à ramener à tartempion) peuvent être débuggées directement en ajoutant les éléments manquants dans la db.
Pour le pb plus généraux ou plus compliqués, on peut compter sur les mises à jour de l'ému et de la db que nous appliquons régulièrement.

Voilà, c'est un petit résumé de ce qui se passe derrière les coulisses.
J'espère que c'est plus clair pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Newbies
Newbies
Lady


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : niort
Date d'inscription : 11/02/2008

Probleme realisation quete Empty
MessageSujet: Re: Probleme realisation quete   Probleme realisation quete Icon_minitimeSam 23 Fév - 23:10

Salut,

Je te remercie de ta reponse tout à fait satisfaisante et tres explicite.
Je te note le nom des quetes où il est question d'objet à trouver ou ramener :
lieu sombrerivage : échouage ( manque les objets )
creature marine (idem)
ours enrage (le piege ne fonctionne pas)
ocean profond mer immense (pas de coffres)
bosquet des anciens
le dormeur s'est eveille (le pnj ne se reveille pas lol et ne te suit pas Kerlonian)

J'espere ces annotations vous seront utiles pour modifier les informations sur la db si c'est posssible.

Encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
laguêpe
Maitre
Maitre
laguêpe


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 02/12/2007

Probleme realisation quete Empty
MessageSujet: Re: Probleme realisation quete   Probleme realisation quete Icon_minitimeDim 24 Fév - 6:18

d'une maniere general , il y à une classe de quête qui ne fonctionne
jamais, (j'en ai essayer 4 de ce type , et aucune ne marche) ce sont
celle ou un pnj est sensé te suivre ... il reste systematiquement sur place,
tu fais 3 pas et la quête foire ( objetif raté).
voila voila ,
Laguêpe

Probleme realisation quete Fondnoirbaniereantredeleg3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme realisation quete Empty
MessageSujet: Re: Probleme realisation quete   Probleme realisation quete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme realisation quete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quete 'le nettoyage selon Raene'
» Probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet AL-4-A : WOW :: Historique ou message obsoléte :: Vieux message-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser